A défaut de pouvoir voyager pour de vrai, je vous emmène aujourd’hui en Thaïlande ! Un pays dans lequel je suis allée il y a un petit moment, la gastronomie y est délicieuse. Je vous propose de réaliser un des plats les plus connus et typiques de Thaïlande, le Pad Thaï. Un plat très facile et rapide à réaliser que vous pouvez également agrémenter de poulet.
C’est parti pour la recette !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 200g de nouilles de riz
- 1 oeuf
- 1 cuillères a soupe de cacahuètes nature grillées
- Quelques crevettes crues
- 2 oignons nouveaux
- Ciboulette
- Un peu de persil (ou coriandre)
- Une gousse d’ail
- Le jus d’un citron vert
- 2 cas d’huile de coco
Pour la sauce :
- Une cas de sauce nuoc-mam
- Une cac de pâte de tamarin
- Une cac de sucre de cassonade
Recette :
Commencez par faire cuire vos nouilles comme indiqué sur le paquet et égouttez les.
Préparer ensuite votre sauce. Pour cela pelez d’abord votre gousse d’ail et pressez la. Dans un bol mettez le jus de votre citron vert, l’ail écrasez et ajouter la sauce nuoc-mam, la pâte de tamarin et terminer avec le sucre. Mélangez l’ensemble et réservez.
Poursuivez ensuite en préparant la garniture : Épluchez vos oignons et hachez les finement, hachez également vos herbes (ciboulette et persil). Préparez également vos cacahuètes en les concassant grossièrement.
Contiuez en cassant les oeufs dans un bol puis battez les. Décortiquez ensuite vos crevettes. Dans un won ou une poële bien chaude, faites cuire vos crevettes dans un peu d’huile de coco, ajoutez ensuite les oeufs battus, puis les nouilles. Mélangez l’ensemble pour que les oeufs se coupe en petit morceaux naturellement. Versez ensuite la sauce, enrobez bien les nouilles. Gouttez et assaisonnez si besoin.
Terminez en servant vos pad thai dans une assiette creuse et agrémentez le plat de ciboulette, persil, oignons nouveaux et cacahuètes. Servez de suite et régalez vous !